Orange et le Cned enseignent l’Anglais aux internautes

Besoin d’améliorer son Anglais mais le temps manque pour suivre une formation ? Orange vient de développer, en partenariat avec le Cned, un service qui va permettre aux voyageurs d’affaires de dérouiller leurs connaissances dans la langue de Shakespeare. «English by Yourself» propose une expérience digitale d’apprentissage de l’anglais en prise directe avec les médias les plus modernes (web, mobile).

Orange et le Cned enseignent l'Anglais aux internautes
English by Yourself est un service global en ligne (site web accessible depuis n’importe quel terminal), ouvert à tous et gratuit, destiné à faciliter l’acquisition de connaissances en langue anglaise à partir d’un ensemble de ressources multimédia. Ce dispositif hybride va au-delà des méthodes traditionnelles pour proposer des contenus spécifiques via une navigation personnalisée en adéquation avec les centres d’intérêt, l’âge, le niveau d’anglais et le projet pédagogique de l’internaute. Ainsi, le site permet à tous de consulter quotidiennement une sélection personnalisée d’articles, de vidéos, de radios et de podcasts gratuits. Par exemple, les voyageurs d’affaires peuvent suivre un parcours de formation (avec des contenus payants) qui s’adresse spécifiquement aux professionnels.
English by Yourself propose la fonction «clic to call» d’Orange qui permet d’être rappelé automatiquement et gratuitement par un conseiller Cned. Des contenus ont été apportés par le service Liveradio d’Orange (chaînes de radio et podcasts en langue anglaise) ainsi que par Dailymotion, partenaire d’Orange, pour ce qui concerne la mise à disposition de contenus vidéo. English by Yourself compte continuer d’évoluer en 2012. Le service sera disponible sur tablette et mobile et proposera notamment de nouvelles offres de formation.