SAS : environnement et fidélisation, deux mots clés

82

Deux actualités pour le groupe SAS qui a obtenu jeudi 23 septembre 2010, la norme ISO 14001 et le certificat EMAS par le Bureau Veritas. Parallèlement, SAS France propose un nouveau programme de fidélisation destiné aux entreprises.

SAS : environnement et fidélisation, deux mots clés
En lançant SAS Crédits, la représentation Française de la compagnie met en place un nouveau programme de fidélisation dédié aux entreprises qui n'ont pas encore d'engagement contractuel avec SA S. Ce programme leur permet de gagner des points, appelés crédits SAS, à chaque réservation de vols sur les compagnies du groupe. Ces crédits peuvent être ensuite utilisés pour réserver gratuitement de nouveaux vols. En adhérant au programme, les sociétés bénéficient d'une remise immédiate de 2 % sur tous les vols réservés.

Côté environnement, le groupe est animé depuis quelques années par un véritable projet écologique. D’ici 2020, les émissions relatives au changement climatique devront avoir diminué de moitié par unité produite par rapport à 2006. En d’autres termes, les émissions totales devront diminuer de 20%, en se basant sur une augmentation du nombre de passagers de 4% sur la même période. SAS pense y arriver en en continuant à travailler sur les améliorations technologiques, le renouvellement de la flotte aérienne, un management de vol plus efficace, et un faible mélange de carburants biologiques à partir d’énergies durables et renouvelables. Le groupe SAS, qui comprend SAS, Blue1 et Wideroe, est donc aujourd’hui le seul à avoir ces deux certificats environnementaux.