Sénégal Airlines: décollage imminent ?

75

Deux A 320 sont posés depuis hier mercredi sur le tarmac de l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les pilotes formés, par la compagnie Emirates sont également sur place. Après un peu de cafouillage, la nouvelle compagnie Sénégal Airlines serait prête à décoller le 25 janvier. A voir !

Sénégal Airlines: décollage imminent ?
Les premiers billets pour des vols prévus entre le 18 et le 25 janvier ont du être remboursés, et une partie de la presse africaine s'étonne du choix du Top Management de la nouvelle compagnie, pas exactement expérimenté dans le transport aérien en dehors du Directeur général, issu de la compagnie charter Go Air. La cérémonie de réception des deux avions par le Président de la République lui même va t-elle faire taire les critiques ?
La nouvelle compagnie est née de la coopération du secteur privé national, qui détient 64% de la nouvelle compagnie nationale, et d'un partenariat technique et stratégique avec Emirates. Destinée à remplacer Air Sénégal International, mise en liquidation en 2009, elle devra répondre au vœu du gouvernement sénégalais de faire de Dakar un nouveau hub africain. Un pari osé à en croire les spécialistes du transport en Afrique qui restent dubitatifs sur la capacité du Sénégal à gérer avec rigueur cette nouvelle compagnie.