Skyteam fait main basse sur la Chine

133

Après China Southern et China Eastern, l'alliance Skyteam menée par Air France, a signé avec China Airlines, la compagnie porte-drapeau de Taïwan. La compagnie de Taipei devrait avoir terminé son processus d'intégration à la mi-2011.

Skyteam fait main basse sur la Chine
Après l'intégration de China Eastern, SkyTeam renforce significativement avec China Airlines son réseau en Asie-Pacifique en accueillant un cinquième transporteur aérien de la région. Basée à Taipei, China Airlines est la plus grande compagnie aérienne taiwanaise. Parmi les économies du monde tournées vers les technologies, celle de Taiwan est une des plus dynamiques. Taiwan présente également de riches opportunités de tourisme et des perspectives importantes pour l’industrie de l'aviation.
La cérémonie officielle d'adhésion a eu lieu hier à Taïpei. En plus des liaisons exploitées par les compagnies membres actuelles, China Airlines propose de nombreux vols directs reliant Taiwan à plusieurs villes importantes en Chine. En Asie, Taipei pourra servir de hub alternatif avec des liaisons de et vers des destinations d'affaires clés de la région. Le réseau de China Airlines va en effet compléter celui de China Southern basé à Canton et celui de China Eastern basé à Shanghai. La coopération entre ces trois compagnies membres de SkyTeam consolidera la présence sans égale de l'alliance en Grande Chine. L'arrivée dans SkyTeam de China Airlines, premier transporteur de passagers et de fret reliant les deux bords du détroit de Taiwan avec des vols directs, va marquer une étape importance dans les efforts déployés par Taiwan pour devenir un des hubs de transports et d'affaires les plus importants d'Asie.
De ses 93 liaisons internationales, China Airlines apportera quatre nouvelles destinations : Okinawa, Miyazaki, Surabaya et Palau. Plus globalement, l'arrivée dans l'alliance d'un cinquième transporteur asiatique permettra à SkyTeam de relier la Grande Chine, grand pôle de puissance économique en Asie, au reste du monde. Le vaste réseau de China Airlines couvre l'Asie, l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Océanie.