Tempête Jonas : encore des annulations sur les USA ce lundi

92

La tempête de neige Jonas qui paralyse le nord-est des USA depuis le vendredi 22 janvier 2016 a particulièrement perturbé le trafic aérien pendant le week-end. Selon le site FlightAware, plus de 10700 vols ont été annulés entre vendredi et dimanche aux États-Unis. Les compagnies américaines ont également dû supprimer des liaisons pour ce lundi 25 janvier 2016.

En raison des importantes chutes de neige apportées par la tempête Jonas, environ 3100 annulations de vols ont été enregistrées vendredi et 4470 le samedi. Les suppressions se comptaient aussi par milliers dimanche. Face à ces grosses perturbations, les compagnies aériennes américaines ont d'ores et déjà annulé plus de 600 liaisons pour ce lundi. Il est donc conseillé aux voyageurs d'affaires de vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.

La tempête Jonas a été particulièrement violente sur le nord-est des USA depuis vendredi dernier. Par exemple, après 3 jours d'intempérie, les rues de Washington sont recouvertes de près de 80cm de neige. Les annulations de vols se sont ainsi multipliées dans les aéroports de cette région comme Philadelphie, Washington Dulles, Washington Reagan National et Baltimore/Washington International.