Turquie : la bataille des airs aura t-elle lieu ?

80

Au moment même où Turkish Airlines affiche ses résultats en demi teinte, voilà que la toute nouvelle compagnie turque Pegasus se développe à tire d’ailes sur le sol français et lance, le 1er mai prochain un nouveau vol low cost pour Istanbul, au départ de Marseille,

Cette liaison sera opérée 4 fois par semaine sur Boeing 737/800, mono-classe et doté de 189 sièges. Le vol PC 404 décolle de Marseille-Provence à 1h55 pour se poser à l’aéroport de Sabiha Gokcen à Istanbul à 5h50 heure locale. Les prix annoncés sont à partir de 69,99 TTC pour un aller simple de Marseille. Et de 59,99 TTC à partir d’Istanbul. La ligne complétera celle déjà mise en place au départ d'Orly.

Ali Sabanci, Président Directeur Général de Pegasus Airlines, ne cache pas ses ambitions: "Nous allons recevoir 6 Boeing 737/800 supplémentaires d’ici juillet 2010, faisant de notre flotte de Boeing 737/800 la plus jeune de toute la Turquie. Nous sommes très satisfaits du remplissage de nos vols à partir de Paris. Notre objectif est d’étendre notre réseau aérien en France, en Europe ainsi qu’au sein même de la Turquie". Selon la presse turque, dans les cartons de la compagnie, des projets de 2 voire 3 vols quotidiens au départ de Paris et un développement des lignes vers Londres et Francfort. Pour mémoire, ESAS Holding, maison mère de Pegasus, est également devenue le premier actionnaire d’Air Berlin et vient d’annoncer des synergies entre les deux compagnies.

Les réservations sont ouvertes sur le site www.flypgs.com.