Un abonnement pour voler sans compter aux USA

69

L'application de réservation OneGo va lancer son abonnement de vols illimités aux USA en février. Ce projet, déjà évoqué en juin 2015, permet aux voyageurs d'affaires de réserver autant de liaisons domestiques qu'ils le souhaitent à partir de 1500 dollars par mois.

OneGo propose aux voyageurs d'affaires un abonnement de vols illimités. Ce service repose sur 6 compagnies aériennes volant sur le territoire américain : Alaska Airlines, American Airlines, Delta Airlines, JetBlue Airways, United Airlines et Virgin America. La start-up offre ainsi un réseau de 76 aéroports et plus de 500 liaisons. Pour le moment, elle propose uniquement des sièges Eco. Néamoins, la gamme Premium devrait être disponible dans "un avenir proche".

Les clients ont le choix entre plusieurs formules qu'ils peuvent annuler à tout moment. L'abonnement West couvre la côte ouest des USA. Pour 1.500 dollars par mois, les passagers ont le choix entre 14 plates-formes et 35 routes. L'offre Central est à 1.950 dollars par mois. Elle est proposée aux clients qui voyagent uniquement au cœur des USA. Vient ensuite l'abonnement East qui permet de voler sans compter dans les États de l'Est (2.300 dollars par mois). Enfin il existe également une formule nationale à 2.950 dollars par mois. "La litanie des options de vol directs et indirects, les changements de prix constants et les contraintes budgétaires en ont fait un cauchemar logistique", indique un communiqué de OneGo, "En consolidant les coûts des compagnies aériennes en une seule dépense, OneGo élimine la nécessité pour les voyageurs de comparer les coûts, de suivre la fluctuation des prix ou être contraints de choisir des vols indirects", ajoute t-il.

L'utilisateur effectue ses réservations par le biais de l'application. S'il est illimité dans le nombre mensuel, il ne peut toutefois avoir que 4 réservations en cours. En outre, elles doivent être effectuées au moins 7 jours à l'avance pour le moment. Toutefois, l'entreprise prévoit d'améliorer ses services prochainement afin de proposer des options comme "un nombre illimité de changements de réservation de vol et les réservations de dernière minute".