Un peu de provoc’ chez British Airways

66

La direction de la compagnie Britannique, qui avait déjà tenté de minimiser l’impact des précédents mouvements sociaux à grand renfort de communication, joue aujourd’hui la carte de l’humour et peut-être même du cynisme en décorant ses avions du slogan «Keep the flag Flying», que l’on pourrait traduire par «Tenir le cap».

Un peu de provoc’ chez British Airways
Les avions de British Airways sont décorés depuis mardi matin du slogan «Keep the flag flying», en réponse au mouvement de grève du personnel navigant. Une dizaine de Boeing 777 basés à Heathrow et deux à Gatwick sont concernés par cette opération de communication de crise. Une touche d’humour destinée aux passagers, pour les assurer du maintient optimal du trafic pendant la grève. La compagnie a déclaré avoir assuré 85% de son trafic long-courrier et 100% de son trafic court-courrier pour la journée de mardi, malgré la grève. C’est également pour la direction l’occasion d’envoyer un message au syndicat Unite, qui représente la majorité du personnel navigant chez British Airways. Si l’initiative prête à sourire, elle ne risque pas d’arranger la situation dans un climat social déjà très tendu entre la direction et les PNC.

Le syndicat Unite a déposé lundi un préavis de grève de cinq jours qui court jusqu’à vendredi. Il a également prévu de nouvelles périodes de cinq jours de grève à partir du 30 mai et du 5 juin, si le conflit n'est pas réglé d'ici là. Les discussions n'ont pas repris depuis samedi.