A la suite de notre article publié le 16 juillet sur la mise en cause d’Air France par les élus de la chambre de commerce et d’industrie de Corse, la compagnie tricolore tient à préciser qu’elle « remplit toutes ses obligations de service public » dans ses liaisons entre Paris et l’île de beauté.
C’est par la voix de son président, Jean Dominici, que la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie de Corse, a livré une véritable charge contre la compagnie tricolore accusée de ne pas remplir ses obligations de service public tout en pratiquant « des tarifs bien plus élevés que les autres années. » La CCI parlant même d’un « un effet d’aubaine inacceptable » dans le contexte de crise lié au Covid-19.
Ce vendredi 17 juillet, Air France tient à apporter des précisions après cette mise en cause. La compagnie » va déjà au-delà de ses engagements dans le cadre de sa délégation de service public à travers l’offre de vols actuellement proposée au départ de Paris-Orly, en partenariat avec Air Corsica, répondant ainsi à la demande de L’Office des transports de la Corse. Cet été, Air France propose au départ de Paris-Orly jusqu’à 18 fréquences hebdomadaires vers Ajaccio, jusqu’à 20 vers Figari, jusqu’à 21 vers Calvi et jusqu’à 29 vers Bastia. »
Le transporteur tricolore estime que son offre est adaptée à la demande des clients dans le contexte actuel. « En partenariat avec Air Corsica, Air France propose cet été 182 000 sièges entre Paris-Orly et la Corse dans le cadre de la DSP (délégation de service public) . C’est pour Air France 4 000 sièges de plus que prévus avant la crise sanitaire.«
Enfin, à propos de la tarification, Air France souligne qu’elle « propose des vols à partir de 119 euros TTC l’aller / retour vers la Corse. »
La compagnie indique également qu’elle « se tient à la disposition de l’ensemble des organismes et professionnels du tourisme, comme elle l’a fait depuis le début de la crise du Covid-19, pour discuter des modalités de reprise du trafic vers la Corse.«