Aéroport de Tours : la CCI d’Indre-et-Loire ne veut plus payer

91

L'avenir de l'aéroport de Tours s'assombrit. La Chambre de Commerce d'Industrie d'Indre-et-Loire prévient qu'elle n'a plus les moyens d'assumer le financement de la plate-forme.

Le nouveau président de Chambre de Commerce d'Industrie d'Indre-et-Loire, Philippe Roussy, prévient que son organisme ne peut plus assumer la charge de l'aéroport de Tours, en raison de sa situation financière compliquée. La CCI verse 50.000 euros tous les ans à la plate-forme, soit 6 à 8% de son budget, contre 0,1 à 0,2% respectivement pour la Région Centre et le Conseil Départemental d'Indre-et-Loire. Or, la baisse des dotations publiques a entraîné la fonte du budget de la CCI, passant de moins de 12 millions d'euros en 2008 à moins de 6 millions en 2015. Le président se veut donc clair sur le site de France Bleu "On peut pas payer plus, on n'a plus les moyens".

Philippe Roussy souhaiterait une avancée sur le dossier du financement de la piste de Tours mais les lettres envoyées aux collectivités locales depuis deux ans sont restées sans réponse.