Indonésie : AirAsia est sommée de trouver des fonds si elle veut voler

72

13 compagnies aériennes, dont Indonesia AirAsia, sont dans le viseur du gouvernement indonésien en raison de leur mauvaise santé financière. Il leur donne jusqu'au 31 juillet pour améliorer leur situation ou il immobilisera leurs avions.

L’Indonésie a exigé de 13 compagnies aériennes qu'elles trouvent de nouveaux fonds pour améliorer leur situation financière. Le gouvernement craint que le manque d'argent des transporteurs n'ait une incidence sur la sécurité des vols. Pour répondre aux exigences des autorités, Indonesia AirAsia a par exemple jusqu'au 31 juillet pour trouver 225 millions de dollars.

Le porte-parole du ministère des Transports, J.A. Barata, a expliqué à Reuters "Celles qui ne se conforment pas à cette demande seront suspendues". Il a précisé: "Si elles n'ont pas assez de capitaux, comment voulez-vous qu'elles puissent assurer la sécurité de leurs passagers ?".

La low-cost du groupe d'AirAsia a demandé à être reçue par le ministère, faisant déjà valoir dans la presse que le délai donné était bien trop court.