Radisson ajoute une couche d’IA à sa plateforme dédiée aux professionnels du MICE

839

Radisson ajoute une couche d’intelligence artificielle à sa plateforme dédiée à la gestion des événements professionnels. Grâce à l’IA et des technologies immersives, le groupe espère libérer le potentiel de créativité des professionnels du MICE. 

Radisson souhaite mettre l’intelligence artificielle au service des professionnels du MICE. Le groupe ajoute désormais une couche d’IA générative, via l’intégration de Radisson Meetings Dream Machine, à sa plateforme dédiée à la gestion des événements corporate, Radisson Meetings Unbound.

> A lire aussi : Comment les hallucinations de l’IA générative freinent son adoption dans le MICE

Une proposition de valeur qui semble cantonnée à la phase d’inspiration, l’outil permettant aux professionnels du MICE de “créer des représentations visuellement étonnantes de leurs espaces événementiels de rêve”, précise un communiqué. Une manière de libérer la créativité de chacun et de “dépasser les limites conventionnelles, de la conceptualisation à la visualisation”, estime le groupe. L’outil permet ainsi de se projeter dans une salle de réunion virtuelle située au fond de l’océan ou encore au cœur d’un volcan, comme l’illustrent les images partagées par le groupe.

Le groupe Radisson a partagé quelques exemples de créations imaginées par les utilisateurs de son outil d’IA. © Radisson Meetings

Radisson fait la promotion de l’outil dans ses hôtels

Pour favoriser l’adoption de son outil par les professionnels du MICE, Radisson organise une tournée promotionnelle lors de laquelle des “Infinity Rooms” vont être installées dans plusieurs de ses hôtels en Europe et en Afrique. Concrètement, il s’agit d’une expérience immersive au cours de laquelle les participants sont invités à réfléchir aux défis auxquels ils sont confrontés lorsqu’ils organisent des réunions via une série d’exercices proposés dans un espace virtuel. Une approche immersive censée stimuler la créativité des participants déjà testée au Park Inn by Radisson Amsterdam City West. D’autres expérimentations du genre sont prévues à Düsseldorf, Copenhague, Manchester et Johannesburg.

> A lire aussi : L’IA générative, une opportunité de 28 milliards de dollars dans le Travel

Une salle de réunion située au fond de l’océan a été généré par un utilisateur de l’AI Dream Machine de Radisson. © Radisson Meetings

“Grâce à une technologie d’IA d’avant-garde, nos espaces événementiels seront transformés en terrains de jeu où les idées s’envolent, les liens s’approfondissent et la créativité s’épanouit”, a déclaré Daniela Dumitrescu, Global Marketing Strategy Director, Radisson Hotel Group dans un communiqué.

En combinant IA et immersion virtuelle, Radisson espère libérer le plein potentiel de la technologie pour aider les équipes événementielles internes, qui peuvent par exemple montrer les différentes configurations des salles de réunion en temps réel à l’aide d’un smartphone ou de lunettes de réalité virtuelle.