SWISS renouvelle son conseil d’administration

179

La proposition de réduction du conseil d’administration a trois membres a été acceptée en assemblée générale et entrera en vigueur le 1er juillet 2024.

La restructuration de l’entreprise entraînée par la crise sanitaire venant de s’achever, le conseil d’administration de Swiss International Air Lines (SWISS) a procédé ces derniers mois à l’examen de sa propre structure. Une réorganisation en a été présentée en assemblée générale.

> A lire aussi : Roaming : Swiss propose de l’eSIM à ses passagers

Le conseil d’administration se composera à l’avenir de trois membres au lieu des cinq actuels. En procédant à cet ajustement, le conseil d’administration s’adapte à la « nouvelle SWISS » restructurée. Une proposition acceptée en assemblée générale qui entrera en vigueur le 1er juillet 2024.

Un conseil d’administration restreint pour SWISS

André Blattmann et Ashwin Bhat vont quitter le conseil d’administration. “Notre entreprise les remercie tous les deux. Leur savoir-faire nous a été très précieux. Notre collaboration a été à la fois un honneur et un plaisir”, a commenté Reto Francioni, président du conseil d’administration de SWISS, dans un communiqué. 

Remco Steenbergen quitte également le conseil d’administration de la compagnie aérienne. Il était dernièrement directeur financier du groupe Lufthansa avant d’accepter de nouvelles responsabilités en dehors de Lufthansa. Il sera remplacé par Dieter Vranckx,fraîchement nommé au conseil d’administration du groupe Lufthansa. Le conseil d’administration de SWISS sera désormais composé de Reto Francioni, président, Dieter Vranckx, vice-président, et Doris Russi Schurter.