Comin veut apporter plus d’équité dans le transport VTC

455

Avec son application disponible depuis le 28 mars 2024, Comin ambitionne d’apporter plus d’équité dans le secteur du transport VTC afin de réduire la grogne des chauffeurs.

A l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, la startup Comin se lance sur le marché des VTC avec la ferme intention d’apaiser la grogne des chauffeurs qui menacent de perturber le bon déroulement de ce rendez-vous international.

Une ambition souhaitable qui passe principalement par une commission réduite à 10%, là où la moyenne du secteur s’élève à 25%. Comin espère ainsi offrir une meilleure rémunération aux chauffeurs et apporter de l’équité dans le transport VTC.

Comin accueille les chauffeurs VTC à son capital

L’application, développée en France et disponible en téléchargement depuis le 28 mars 2024, propose également aux utilisateurs de prendre part à la gouvernance de Comin. Autrement dit, les chauffeurs et les passagers qui utilisent le service peuvent voter sur les décisions stratégiques pour piloter l’évolution de l’entreprise.

Comin va plus loin sur l’aspect participatif en proposant, via Tudigo, une levée de fonds en actions à ses chauffeurs partenaires. A l’heure actuelle, ils sont au nombre de 2000, précise la jeune pousse, ce qui représente 7% des chauffeurs VTC parisiens.