Point aérien : Norse Atlantic, Virgin, Volotea, Ryanair…

0
221

Cette semaine dans le point aérien, Norse Atlantic se renforce au départ de Londres, Virgin suspend ses routes vers le Pakistan, Volotea noue un partenariat avec Eurowings, Ryanair appelle à protéger les survols durant les grèves du contrôle aérien français. 

Norse Atlantic Airways ouvre 2 nouvelles liaisons depuis Londres-Gatwick à destination d’Orlando à compter du 25 mai et Fort Lauderdale en Floride à partir du 26 mai. Vers Orlando, les vols seront assurés 4 fois par semaine en mai et juin, puis quotidiennement au plus fort de la haute saison estivale. La desserte de Fort-Lauderdale sera, elle, assurée 3 fois par semaine en mai et juin, puis 4 fois par semaine pendant le reste de la saison estivale. Ces nouveaux vols viennent s’ajouter au vol quotidien opéré entre Londres-Gatwick et New York-JFK depuis août 2022.

La compagnie Virgin Atlantic va suspendre d’ici cet été ses deux routes entre Londres et les villes de Lahore et Islamabad au Pakistan. Lancées fin 2020, ces routes fermeront à la fin du mois d’avril pour la desserte vers Lahore et fin juin pour Islamabad. « Suite à cet examen, c’est avec regret que nous avons pris la difficile décision de suspendre nos services entre Londres Heathrow et le Pakistan »,a déclaré la compagnie sans donner plus d’explications.

De son côté, Volotea connecte la France avec l’Allemagne grâce à un partenariat avec Eurowings, filiale de Lufthansa. Volotea connecte désormais les villes de Bordeaux, Lyon et Nantes à Hambourg, Berlin, Düsseldorf et Stuttgart. Les premières connexions débuteront au mois de mai . « Avec ces nouvelles liaisons, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes relie à nouveaux les petites et moyennes villes et continue de développer la connectivité entre la France et l’Europe », indique la compagnie à travers un communiqué. 

Enfin, Ryanair réitère son appel à la commission européenne pour protéger les survols pendant les grèves du contrôle aérien français, notamment lors de la journée du jeudi 16 février, « afin d’éviter que des milliers de passagers européens ne soient perturbés par les grèves de l’ATC français. » « Il est tout à fait inacceptable que les passagers européens soient une fois de plus confrontés à des perturbations demain (jeudi 16 février) en raison d’une nouvelle grève des contrôleurs aériens français – la cinquième déjà cette année – due au fait que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, n’a pris aucune mesure pour protéger les survols pendant ces grèves menées par un faible nombre de contrôleurs aériens français », a déclaré Neal McMahon, directeur des opérations de Ryanair.