700 000 passagers ont adopté la Premium d’Air France

72

Air France a fait ses comptes: en 18 mois, 700 000 passagers se sont assis dans sa "classe Premium", l'intermédiaire entre la classe Eco et la business. Une classe désormais installée sur 90 % de ses destinations.

700 000 passagers ont adopté la Premium d'Air France
40 % de place en plus, c'est l'argument généralement présenté par la compagnie pour inviter les passagers de l'éco à faire un effort financier vers plus de confort... sans atteindre les prix de la business. Et l'affaire semble être conclue puisque depuis le lancement en novembre 2009, le succès est à ce point au rendez-vous que la compagnie a installé son siège en coque fixe sur l'ensemble du réseau long-courrier international desservi en Boeing 777 et Airbus A340/A330, soit 90% des destinations. Et même, depuis quelques jours, dans un A 380, avec une cabine spéciale aménagée sur le pont supérieur, entre les cabines Affaires et Voyageur.
Comment convaincre son entreprise d'investir, là est la question. Quand les Travel managers bloquent complètement la business, même sur le long courrier, le voyageur peut évoquer une plus grande fraîcheur à l'arrivée avec ce siège un peu plus large (48 cm) qui s'incline à 123° dans une coque fixe. En voyageant en Premium Voyageur, les passagers bénéficient de plus de rapidité et de commodité à l’aéroport avec l’accès aux comptoirs d’enregistrement Affaires, de la livraison prioritaire des bagages et d’une franchise bagages supplémentaire vers la plupart des destinations.

Pour mémoire, côté confort, les clients profiteront des prestations de la classe Affaires comme par exemple la trousse de voyage, le coussin de plumes ou encore la couverture en pure laine vierge. La restauration est, quant à elle, celle de la cabine économique. Et les TM y seront insensibles, mais un voyage en cabine Premium Voyageur permet d’accumuler 25% de miles en plus par rapport à un billet de classe économique.