Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


700 000 passagers ont adopté la Premium d'Air France


Air France a fait ses comptes: en 18 mois, 700 000 passagers se sont assis dans sa "classe Premium", l'intermédiaire entre la classe Eco et la business. Une classe désormais installée sur 90 % de ses destinations.



700 000 passagers ont adopté la Premium d'Air France
40 % de place en plus, c'est l'argument généralement présenté par la compagnie pour inviter les passagers de l'éco à faire un effort financier vers plus de confort... sans atteindre les prix de la business. Et l'affaire semble être conclue puisque depuis le lancement en novembre 2009, le succès est à ce point au rendez-vous que la compagnie a installé son siège en coque fixe sur l'ensemble du réseau long-courrier international desservi en Boeing 777 et Airbus A340/A330, soit 90% des destinations. Et même, depuis quelques jours, dans un A 380, avec une cabine spéciale aménagée sur le pont supérieur, entre les cabines Affaires et Voyageur.
Comment convaincre son entreprise d'investir, là est la question. Quand les Travel managers bloquent complètement la business, même sur le long courrier, le voyageur peut évoquer une plus grande fraîcheur à l'arrivée avec ce siège un peu plus large (48 cm) qui s'incline à 123° dans une coque fixe. En voyageant en Premium Voyageur, les passagers bénéficient de plus de rapidité et de commodité à l’aéroport avec l’accès aux comptoirs d’enregistrement Affaires, de la livraison prioritaire des bagages et d’une franchise bagages supplémentaire vers la plupart des destinations.

Pour mémoire, côté confort, les clients profiteront des prestations de la classe Affaires comme par exemple la trousse de voyage, le coussin de plumes ou encore la couverture en pure laine vierge. La restauration est, quant à elle, celle de la cabine économique. Et les TM y seront insensibles, mais un voyage en cabine Premium Voyageur permet d’accumuler 25% de miles en plus par rapport à un billet de classe économique.






1.Posté par Delanotre le 31/05/2011 12:35
"un voyage en cabine Premium Voyageur permet d’accumuler 25% de miles en plus par rapport à un billet de classe économique."
Non, uniquement sur les classes W et S , qui sont parfois plus chères que la classe affaires Z...
La classe A ( celle qui a le plus de voyageurs ) ne rapporte que 100% des miles.

2.Posté par stéphane de lyon le 06/06/2011 11:55
Il serait interressant de connaitre le rapport surclassement versus achat de billet et aussi le nombre de billets primes....Car j ai essayé et je n'utilisierai plus cette classe hybride inconfotable et très chère....Et mes voyaguers dans leur majoritée préfèrent l'éco.....Cette classe ressemble à rien, n apporte rien et le rapport qualité prix est exhorbitant.....AF la pplus chère des Low Cost en France !