Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






87,5 % des français parient sur un boom de la vidéoconférence


Selon une étude menée par LifeSize, 87,5% des personnes interrogées pensent que l’usage de la visioconférence va croître dans les prochaines années. L’entreprise spécialisée dans la collaboration vidéo en haute définition explique cet engouement par l’essor grandissant de la mobilité et le boom du télétravail mais aussi l’avènement du BYOD (Bring Your Own Device).



87,5 % des français parient sur un boom de la vidéoconférence
Premier constat, la visioconférence n’est plus réservée uniquement au cadre professionnel. 60,4 % des personnes interrogées par LifeSize l’utilisent pour communiquer avec des proches éloignés. Elle permet aux familles et aux amis éloignés géographiquement de garder contact.
Mais la visioconférence garde tout de même sa place dans les bureaux. Pour 20,8 % des sondés, l’usage de la communication vidéo a pour but de limiter le nombre d’e-mails et d’appels et améliore ainsi l’efficacité et la productivité.
Selon 43,8 % des personnes interrogées par LifeSize, les améliorations apportées permettront d’augmenter l’usage de la vidéoconférence dans le cadre du télétravail, «une organisation qui séduit de plus en plus de salariés et d’entreprises, et qui devrait connaître un nouvel essor dans les trois prochaines années», précise LifeSize. Puis, pour un tiers des sondés, la vidéoconférence sera accessible depuis n’importe quel appareil mobile, un développement très attendu compte tenu du phénomène du BYOD (Bring Your Own Device) et des prévisions des analystes annonçant que plus d’un milliard de personnes seront équipées d’un smartphone ou d’une tablette d’ici 2016.