Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


ADP fait le point sur le plan de vol de l'été


ADP a dévoilé le 30 mai 2012 les nouvelles lignes qui occuperont le tarmac de ses aéroports Roissy et Orly pour l’été 2012. L’arrivée des beaux jours est marquée par l’atterrissage de deux transporteurs sur ses pistes et des déménagements de compagnies.



ADP fait le point sur le plan de vol de l'été
Ainsi Syphax Airlines a posé ses roues à Charles de Gaulle. La compagnie propose 10 à 14 vols par semaine à destination de Tunis, Sfax et Djerba en Tunisie au départ du terminal 1 de Paris-Charles de Gaulle. Et à partir de juin, elle sera rejointe par Equatorial Congo Airlines, transporteur aérien venant du Congo. Il desservira Brazzaville 3 fois par semaine au départ du terminal 1 de Paris-Charles de Gaulle.

Les nouvelles lignes au départ des aéroports parisiens
Les compagnies déjà installées sur Roissy et Orly proposent également des nouveautés.
- Air France : Après Wuhan (Chine) à raison de 3 rotations par semaine depuis le 11 avril dernier, la compagnie desservira Abuja (Nigéria) à raison d'un vol quotidien depuis le terminal 2E à partir du 4 juin.
- Smartwings desservira désormais Ostrava (République tchèque) et proposera à partir de juin 2 vols par semaine au départ du terminal 3 de Paris-Charles de Gaulle.
- Vueling introduit 5 nouvelles destinations dans son programme d'été : Vienne, Bilbao, Florence à hauteur de 4 vols par semaine, Oviédo à hauteur de 3 fréquences hebdomadaires et Lisbonne jusqu'à 1 vol quotidien. La compagnie opère ces nouveaux vols depuis le terminal Ouest de Paris-Orly.
- EasyJet proposera 3 nouvelles destinations saisonnières : Rhodes (Grèce, du 3 juillet au 1er septembre), Lamezia Terme (Italie du sud, du 5 juillet au 2 septembre) 2 fois par semaine et Cagliari (Sardaigne du 4 juillet au 29 août), 1 fréquence hebdomadaire du terminal Sud de Paris-Orly.
- Transavia a ouvert une nouvelle ligne pour desservir Larnaca (Chypre) depuis le 11 avril. Elle propose 1 vol hebdomadaire au terminal Sud de Paris-Orly.
- Norvegian dessert Helsinki depuis le 20 avril. 3 vols par semaine au départ du terminal Sud de Paris-Orly.
- Air Caraïbes intensifie son programme de vols transatlantiques et relie désormais Saint-Domingue via Port-au-Prince. 2 vols hebdomadaires du terminal Sud de Paris-Orly.

Transferts de compagnies
- Air Baltic quitte le terminal 1 pour le Terminal 2D de Paris-Charles de Gaulle.
- Sunwing Airlines est transférée de Paris-Charles de Gaulle au terminal Sud de Paris-Orly. Elle propose 2 fréquences hebdomadaires pour Toronto, du 11 juin au 10 septembre.
- La ligne Paris – Budapest, assurée par EasyJet jusqu'à présent à Paris-Orly, est transférée au terminal 2B de Paris-Charles de Gaulle.