Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


ANA entre au capital de Vietnam Airlines


ANA Holding veut renforcer sa présence à l'international ainsi qu'en Asie. Pour atteindre cet objectif, le groupe japonais a décidé de prendre une participation minoritaire dans le capital de Vietnam Airlines.



ANA Holding a annoncé avoir acheté 8,8% de Vietnam Airlines. Cette opération représente un montant de 108 millions de dollars. L'entreprise japonaise a expliqué dans un communiqué: "L'Asie est un marché clef en forte croissance pour ANA qui élargit sa présence internationale et, en ce sens, Vietnam Airlines constitue un partenaire idéal". De son côté, le transporteur vietnamien compte profiter du savoir-faire de son nouveau partenaire en matière de direction des opérations et de qualité de services pour améliorer ses prestations.


Vietnam Airlines dispose actuellement d'un codeshare avec Japan Airlines. Mais les experts s'accordent à dire qu'il va être mis à mal par ce rapprochement. En toute logique, il devrait être supprimé pour être remplacé par un partage de codes ANA/Vietnam Airlines.