Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 28 Novembre 2013

Aeroflot veut faire partie du Top 5 des compagnies européennes


Membre de SkyTeam, Aeroflot a de grandes ambitions pour son développement. Le PDG de la compagnie russe Vitali Saveliev a confié aux Échos, le 28 novembre 2013, que son entreprise cherchait à intégrer le Top 5 des transporteurs européens.



Aeroflot a un objectif précis «rejoindre le Top 5 des compagnies européennes et le Top 20 des compagnies mondiales, notamment en termes de flux de passagers» a expliqué son PDG Vitali Saveliev aux Échos. Si la compagnie russe n’exclut pas de faire des acquisitions, pour l'heure «Nous ne voyons pas de compagnies que nous souhaiterions acheter», précise t-il réaffirmant ainsi que les rumeurs de rapprochement avec Alitalia. sont fausses.
Pour le dirigeant, la compagnie rencontre un frein majeur dans ses projets de développement : l’insuffisance des infrastructures en Russie. «Il n'y a pas assez d'aéroports internationaux. Du coup, le taux de mobilité des Russes est trois à quatre fois moindre qu'en Europe et dix fois moindre qu'aux États-Unis», déplore t-il, remarquant également «Par ailleurs, nous sommes confrontés à la pénurie de pilotes et la loi, pour le moment, ne nous autorise pas à embaucher des étrangers». La compagnie russe souhaite également améliorer son image pour séduire les passagers européens grâce à une flotte jeune ou encore une nouvelle tarification.

Dobroliot : objectif international
Le grand projet d’Aeroflot pour 2014 est le lancement de sa filiale low-cost : Dobroliot. Le patron de l’entreprise a confirmé qu’elle prendrait son envol l’année prochaine. Elle débutera en reliant Moscou à 8 destinations russes, puis dans un second temps elle mettra le cap vers l’international. «Plusieurs lois doivent encore être modifiées afin d'harmoniser notre réglementation à celle de l'Europe sur les éléments clefs du système low cost, comme le fait d'autoriser la vente de billets non remboursables, la distribution payante de nourriture à bord, le transport non gratuit de bagages… », explique t-il.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.