Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aeromexico dévoile la livrée de son 1er B787-9


Aeromexico a présenté la livrée de son premier Dreamliner 787-9, le 5 septembre 2016. Le motif, désigné au terme d'un concours, représente le Quetzalcoatl (le Serpent à plumes), l'une des principales divinités du Mexique à l'époque préhispanique.



Le Dreamliner 787-9 d'Aeromexico a été baptisé Quetzalcoatl en l'honneur du dessin qu'il arbore sur son fuselage. La compagnie précise : "C'est la première fois dans l'histoire de l'aviation qu'un motif présentant ces caractéristiques est peint à l'extérieur d'un avion, réussissant une combinaison unique entre tradition et modernité". Il a été choisi parmi les 400 projets présentés lors d'un concours de design lancé en novembre 2014.

Le Quetzalcoatl d'Aeromexico a quitté cette semaine le hangar de peinture du fabricant Boeing après 9 jours, soit 6 jours de plus que le temps généralement nécessaire aux ingénieurs pour compléter le processus, du fait de l'originalité des tons de l’œuvre sélectionnée.

Avec une fuselage de 6 mètres (20 pieds) plus long que le 787-8, le 787-9 pourra transporter jusqu'à 48 passagers supplémentaires sur des vols plus longs (300 miles nautiques ou 500 km additionnels) avec 20% de consommation de combustible en moins et 20% d'émissions en moins que les avions qu'il remplace. Il devrait voler vers l'Europe et l'Asie.

En revanche, les voyageurs d'affaires vont devoir patienter pour découvrir les cabines du nouvel appareil. Le transporteur a décidé de ne présenter l’intérieur du B787-9 qu'au moment de son arrivée au Mexique.