Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 12 Août 2010

Aéroports anglais, la grève de nouveau sur le tarmac



Décidément les relations entre BAA (British Airports Authority) la société en charge de la gestion de 6 aéroports britanniques (dont Heathrow) et son personnel au sol sont tendues. Là aussi, Unite a joué un rôle prépondérant dans l’appel à la grève qui a été adopté par la majorité des employés. Une grève qui pourrait débuter dès le 24 août prochain.



A la base, un différend sur les salaires qualifié de minime par BAA mais qui est pris très au sérieux par le personnel. BAA, qui avait refusé de recevoir les syndicats ces quatre derniers mois, indique sur son site que « les efforts en faveur d’une politique salariale juste en cette période difficile pour le transport aérien ont été rejetés par le personnel ».

Et l’exploitant de s’interroger « sur les gênes occasionnées aux voyageurs qui seront les principales victimes de cette opération ». Les syndicats devraient se réunir le 16 août prochain pour décider de la suite à donner à ce mouvement. Selon la presse anglaise, il y a fort à parier qu’un appel à cesser le travail sera décidé.