Piergiulio Donzelli prend la direction de Gattinoni Business Travel

578

En tant que directeur général de Gattinoni Business Travel, Piergiulio Donzelli doit notamment piloter la fusion de la TMC avec BTExpert, racheté par le groupe italien en 2023.

La TMC Gattinoni Business Travel affiche une augmentation de 30,2 % de ses revenus annuels pour 2023, avec un chiffre d’affaires annuel de 254 millions d’euros. Au-delà des performances de sa division dédiée à la gestion des voyages d’affaires, le Groupe Gattinoni a enregistré une hausse de 40 % en glissement annuel, avec des recettes atteignant 686,9 millions d’euros en 2023. L’EBITDA s’est élevé à 14 260 millions d’euros.

« Enfin, après des années difficiles dues à la pandémie et à la post-pandémie, nous avons obtenu de bons résultats en termes de marges. Chaque branche d’activité a été marquée par des améliorations, la pénétration du marché est de plus en plus large, tant dans les loisirs que dans les voyages d’affaires et les événements », a déclaré Franco Gattinoni, le fondateur et président de Gattinoni,dans un communiqué. L’exercice 2024 semble s’inscrire dans la même tendance alors que le groupe prévoit une croissance annuelle de près de 12% en 2024. 

> A lire aussi : Amex GBT – CWT : Et si des TMC locales en profitaient ?

Dans le cadre du plan de restructuration visant à rationaliser les coûts du groupe disposant d’un réseau de 1600 agences propriétaires ou affiliées, Gattinoni prévoit de répartir la gestion de ses activités historiques – voyages de loisirs, voyages d’affaires et MICE au sein de trois divisions distincte. C’est à Piergiulio Donzelli, nommé directeur général de Gattinoni Business Travel, que reviendra la tâche de piloter l’évolution de la division dédiée à la gestion des voyages d’affaires. Un secteur dont les enjeux sont bien connus de cet ancien d’Uvet et ACI Blueteam. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Piergiulio Donzelli est notamment chargé de superviser la fusion entre Gattinoni Business Travel et BTExpert, suite à l’acquisition de cette dernière par Gattinoni en 2023. Le Groupe Gattinoni, dont la TMC figure parmi les plus importantes en Italie, s’est fixé comme objectif un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2026.