Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Canada pérennise son Lyon – Montréal


Les voyageurs d'affaires français pourront compter 2 vols quotidiens au départ de Paris mais également sur le maintien de la liaison Lyon – Montréal lors du programme d'hiver d'Air Canada. La compagnie canadienne a en effet décidé d'assurer à l'année cette route lancée le 17 juin dernier.



Au départ de Paris-Roissy, Air Canada propose à l’année 2 vols quotidiens sans escale, l’un à destination de Montréal-Trudeau, l’autre de Toronto-Pearson. La liaison quotidienne sans escale AC871 Paris-Montréal quitte Roissy à 13h05 pour se poser au Québec à 14h40. Le vol sans escale Paris-Toronto AC881 décolle de CDG à 11h30 pour se poser dans l'Ontario à 13h55.

Par ailleurs la compagnie a décidé d'assurer à l'année le vol sans escale Lyon-Montréal A/R lancé le 17 juin 2016. Le Rhone-Alpes sera ainsi reliée à Québec jusqu’à 4 fois par semaine : les mardi, jeudi, samedi et dimanche à l’aller et les lundi, mercredi, vendredi et samedi au retour.

La nouvelle route est opérée par Air Canada sur B767-300 bi-classe avec 24 sièges en Classe Affaires internationale et 187 sièges dans la cabine principale.
 
Nouvelles cabines internationales au départ de Paris-CDG
Air Canada positionnera un B787-900 sur la liaison Paris-Toronto aller/retour dès le passage à la saison d’hiver 2016/17. D’une capacité totale de 298 sièges, le Dreamliner est configuré en trois classes de service : 30 sièges-lits en Classe affaires internationale, 21 sièges en Économique Privilège et 247 sièges dans la cabine principale.

La liaison quotidienne Paris-Montréal sera assurée sur gros porteur B777-300ER de 450 sièges en configuration tri-classe, avec 28 sièges-lits en Classe affaires internationale, 24 sièges en Classe Économique Privilège et 398 sièges dans la cabine principale.
  
Correspondances facilitées à Montréal et Toronto vers les USA
Les horaires des vols entre la France et Montréal / Toronto ont été pensés pour optimiser les correspondances vers les destinations d’Air Canada aux USA. Le transporteur précise: "Les passagers voyageant entre la France et les USA via Montréal ou Toronto voient de plus leurs formalités grandement facilitées et gagnent un temps précieux lors de leur arrivée à destination. Les bagages sont enregistrés et étiquetés de bout en bout, ce qui permet de simplifier leur traitement aux aéroports de Toronto-Pearson et Montréal-Trudeau pour les passagers dont la destination finale se situe aux États-Unis".
 
De plus, les passagers arrivant à Montréal ou Toronto en provenance d’un vol transatlantique international peuvent se rendre directement en zone de transit dédiée aux correspondances pour les USA afin d’y compléter les formalités de douane et d’immigration US. Une fois à leur destination finale, les voyageurs peuvent ainsi récupérer leurs bagages et sortir rapidement de l’aéroport, évitant les files d'attente des arrivées internationales..
 
A noter : depuis avril 2016, les passagers d’Air Canada en correspondance à l’aéroport de Toronto à destination d’une autre ville canadienne bénéficient également de procédures simplifiées en matière de gestion des bagages. Ces nouvelles procédures sont disponibles en cas de correspondance à Toronto-Pearson sur les vols opérés par Air Canada, Air Canada Rouge et Air Canada Express sur l’ensemble du réseau domestique de la compagnie canadienne.
 
Le nouveau système évite aux voyageurs d’avoir à récupérer leurs bagages après le passage aux douanes canadiennes. Les passagers peuvent donc se rendre en porte d’embarquement plus rapidement pour embarquer sur leur vol en correspondance.