Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France-KLM a transporté 8,3 millions de passagers en septembre


L'activité d'Air France avait été fortement perturbée par un important mouvement social des pilotes en septembre 2014. Le groupe franco-néerlandais a donc dû jongler avec les chiffres avant de rendre publier ses résultats du mois dernier. Ainsi corrigé de la grève, le trafic passagers est en hausse de 1,8%.



L'ensemble du Air France - KLM a géré 8,3 millions de passagers en septembre, soit une hausse de 21,2% par rapport à la même époque l'année dernière. Le trafic a grimpé de 22%. Mais en tenant compte de l'action sociale, il atteint seulement +1,8%. Le coefficient d’occupation a augmenté de 0,4 point à 87,3% (hors grève).

Air France, KLM et Hop! ont transporté ensemble 7,1 millions de voyageurs. Cela représente une hausse de 23,6%. Le trafic affiche pour sa part une progression de 24,3%. Mais hors grève, elle est corrigée à 1,6%. Le coefficient d'occupation a augmenté de 0,5 point (hors grève) pour atteindre 86,8%. Les capacités sont pour leur part accrues de 1%.

Transavia poursuit son développement. La low-cost du groupe a accueilli 1,2 million de personnes dans ses avions, soit une croissance de 1,8%. Le trafic passagers a progressé de 4,0%. Le coefficient d'occupation est de 91,6% (-0,8 point) tandis que les capacités ont augmenté de 4,9%.

L'activité cargo est toujours à la peine avec un trafic en baisse de 10,8% (hors grève) et un coefficient de remplissage de 59,9% (-2,9 points).