Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 27 Octobre 2013

Air France-KLM reproche à Alitalia de l'avoir mal informée sur ses projets


Selon le quotidien italien Il Messaggero, Air France est remontée contre Alitalia. Le directeur financier d'Air France-KLM reproche aux dirigeants de la compagnie transalpine en difficulté de ne pas avoir donné toutes les informations sur leurs projets de sortie de crise.



Air France-KLM reproche à Alitalia de l'avoir mal informée sur ses projets
Il Messaggero est parvenu à se procurer la lettre envoyée par Philippe Calavia à la direction d’Alitalia et en a publié des extraits le 26 octobre 2013. Le directeur financier d’Air France-KLM reproche aux dirigeants de la compagnie italienne de ne pas avoir envoyé d’informations écrites sur leurs projets industriels et financiers après les dernières rencontres du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale des actionnaires. Philippe Calavia précise que les seules données obtenues ont été transmises «oralement et de manière sibylline» et uniquement en italien pour certaines. Il fait part également de son mécontentement sur le déroulement de l’Assemblée Générale des actionnaires du 14 octobre au cours de laquelle Alitalia a obtenu le feu vert pour lancer une opération de recapitalisation. Selon le directeur financier d’Air France-KLM, les représentants du groupe franco-néerlandais n’ont été prévenus du rendez-vous que quelques heures avant sa tenue, les obligeant à suivre les débats sur le net au lieu de s’y rendre en personne. Il remarque également que la connexion étant instable, certains administrateurs ont suivi la téléconférence dans de mauvaises conditions. «L’information aurait dû être transmise à tout le monde à temps, simultanément et dans les deux langues, l'italien et l'anglais», a écrit Philippe Calavia. Interrogées sur l’article, les deux compagnies sont restées silencieuses.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.