Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France affirme vouloir gagner la bataille du Point à Point


Le jour où les pilotes déposent un préavis de grève d'une semaine, Air France publie un communiqué pour affirmer sa volonté de se mettre "en ordre de marche" pour gagner la bataille du Point à Point en France et en Europe.



La réorganisation était annoncée en juillet et fait suite au rapport remis à Frédéric Gagey fin juin 2014. Air France va réorganiser son activité Point à Point, aujourd'hui réalisée par Air France et par HOP!. A compter du 8 septembre 2014, Lionel Guérin, actuel Président Directeur Général de HOP!, est nommé chef de projet en charge de la définition détaillée et de la mise en place de cette nouvelle unité regroupant l'ensemble de l'activité Point à Point du Groupe Air France (Air France Point à Point et HOP!).

Ce projet d'organisation sera présenté aux instances représentatives du personnel d'ici fin octobre.

Cette nouvelle organisation devra permettre de clarifier le périmètre de chacune des marques, de rapprocher les fonctions clés dans la définition de l'offre et de l'expérience client et de faciliter le pilotage économique global de l'activité pour continuer à retrouver une structure de coûts compétitive.

Dans le communiqué d'Air France, Frédéric Gagey, président-directeur général d'Air France, précise que : "La stratégie Point à Point du groupe Air France doit reposer sur un principe à la fois simple et clair : à chaque besoin du marché doit correspondre une offre commerciale spécifique et un modèle économique adapté, que ce soit en termes de coûts ou de revenus. Cette nouvelle organisation simplifiée permettra au groupe Air France d'être plus réactif et encore plus proche des attentes de ses clients".