Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France annule de nouveaux vols américains ce 30 octobre


En raison du passage du cyclone Sandy sur les côtes nord-est des États-Unis, Air France annule tous ses vols de et vers Washington Dulles et New York Kennedy ce mardi 30 octobre 2012. En revanche les vols de et vers Boston devraient être assurés. Il pourrait y avoir des perturbations encore mercredi 31 octobre.
Sandy n'est plus désormais un ouragan, mais un cyclone «post-tropical», porteur de vents ayant toujours la force d'un ouragan. Selon les services météorologiques, c'est l'étendue massive de la tempête, sa faible vitesse de déplacement, et sa confluence avec un front froid venu du Canada qui la rendent particulièrement dangereuse. Sandy a fait au moins 13 morts au Etats-Unis et un au Canada. A noter que selon le journaliste français Jean-Bernard Cadier, l'eau de mer aurait atteint le métro de NYork et les tunnels routiers. Il faudra sans doute une semaine pour tout rouvrir.



Air France annule de nouveaux vols américains ce 30 octobre
Les voyageurs d’affaires peuvent consulter les informations relatives à leur vol, mises à jour en temps réel :
- dans la rubrique "horaires des vols"
- sur le site mobile.airfrance.com ou les applications BlackBerry, iPhone et Androïd
- par SMS en envoyant votre numéro de vol au 6 3654 (exemple: AF6250), ce service est accessible depuis la France métropolitaine

Les passagers en possession d’un billet pour ces 3 destinations entre le 28 octobre et le 31 octobre 2012, se voient proposer les options suivantes, applicables dès à présent et jusqu'au 04 novembre 2012 :
Si le vol est maintenu :
- ils ont la possibilité de reporter leur voyage jusqu'au 04 novembre 2012 inclus, la modification de la réservation sera possible sans frais dans la même cabine de voyage.

Si le vol est annulé ou retardé de plus de cinq heures :
- ils peuvent reporter le voyage jusqu'au 04 novembre 2012 inclus. La modification de la réservation sera possible dans la même cabine de voyage sans frais.
- S’ils renoncent au voyage, ils peuvent se faire rembourser le billet, à l´exception des frais de service. Dans ce cas, il faut contacter son agent de voyage habituel ou aller dans la rubrique "Consulter/modifier vos réservations".