Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France détaille ses deux nouveautés Orly– JFK et CDG –Téhéran.


Pierre Descazeaux, DG Marché France d'Air France, avait annoncé lors du congrès Selectour Afat l'ouverture des deux lignes Paris Orly–New York JFK et Paris Charles de Gaulle–Téhéran pour le programme été 2016. Sa compagnie vient d'officialiser et détailler ces deux nouvelles offres.



Crédit : Havet Claire Lise/AF
Crédit : Havet Claire Lise/AF
La liaison quotidienne d'Air France Paris Orly – New York JFK sera effectuée par un Boeing 777-200 à partir de juin 2016. L'avion décollera de l'aéroport du sud de Paris à 11h00 tous les jours et se posera sur la piste new-yorkaise à 13h10. Le vol retour s'envolera des USA à 18h05 pour un atterrissage à Orly à 07h05 le lendemain. L'appareil sera équipé de 309 sièges : 35 Business, 24 Premium Economy et 250 Economy.

La compagnie précise dans son communiqué: "Cette ouverture de ligne s’inscrit dans le cadre de la joint-venture transatlantique avec Delta et offre le choix d’un départ depuis le deuxième aéroport parisien. Elle permet entre autres une correspondance facilitée pour la clientèle arrivant depuis le réseau métropolitain à Paris-Orly".

Reprise des vols vers Téhéran
Le transporteur qui avait suspendu ses dessertes vers Téhéran en octobre 2008, se posera à nouveau en Iran à partir du mois d’avril 2016. Il proposera trois vols par semaine entre la capitale iranienne et Roissy (mercredi, vendredi et dimanche)

L'avion décollera de Paris-Charles de Gaulle à 10h30 pour une arrivée à Téhéran à 18h40. Il quittera l'Iran à 7h15 et se posera à CDG à 10h55.