Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France diminue la voilure de ses bases provinciales cet hiver


Souplesse et adaptation : comme les compagnies low cost, Air France aurait profité de son programme d’hiver 2012-2013 pour ajuster la voilure de ses bases provinciales de Marseille, Toulouse et Nice. Selon Tourmag, la compagnie prévoit de supprimer 9 lignes au départ de ces trois plates-formes.



Valdois AF
Valdois AF
A l’arrivée de l’hiver 2012, Air France va annuler plusieurs destinations au départ du tarmac marseillais, les voyageurs d’affaires de la région ne pourront plus profiter de ses vols directs vers Copenhague, Brest, Hambourg et Istanbul.
Même scénario à Toulouse, le passage au nouveau programme sonnera la fin des dessertes sans correspondance de Malaga, Athènes, Berlin Tegel et Vienne par la compagnie nationale. L’aéroport de Nice - à l’activité Air France moins développée que les deux autres bases - serait moins touché par cette érosion hivernale des vols avec uniquement la suppression de Naples. Le transporteur français n'assurerait alors plus de la Côte d’Azur que trois lignes internationales sur les 6 annoncées lors du lancement du projet niçois : Venise, Athènes et Tel-Aviv.