Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air India intégrera la Star Alliance le 11 juillet


Star Alliance comptera un nouveau membre à partir du 11 juillet 2014. Air india, dont le processus d'intégration avait été suspendu en juillet 2011 en raison de ses difficultés financières, vient d'obtenir le feu vert des PDG de l'alliance aérienne.



Lors de la réunion du Conseil de Direction du 23 juin 2014, les patrons du réseau Star Alliance ont approuvé à l'unanimité l'adhésion d'Air India. La compagnie deviendra officiellement membre le 11 juillet prochain et sera ainsi le premier transporteur indien à rejoindre une alliance aérienne mondiale. «Nous avons relancé le processus d’intégration avec Air India en décembre dernier et, seulement six mois plus tard, nous sommes prêts à confirmer la date officielle d’intégration. Nous sommes impatients d'accueillir les passagers d'Air India au sein de notre réseau mondial et de leur offrir les avantages de notre alliance. Dans le même temps, nous sommes heureux de fournir à nos passagers un accès amélioré à une région qui comprend le cinquième plus large marché aérien domestique du monde», a déclaré Jeffrey Goh, COO de Star Alliance.
Air India va ajouter un total de 400 vols quotidiens et de 35 nouvelles destinations en Inde au réseau de l’alliance. La plus forte augmentation viendra de son marché domestique, qui est actuellement desservi par 13 membres de Star Alliance qui opèrent des vols vers 10 destinations et détiennent 13 % de part de marché. L’arrivée du transporteur indien permettra d’ajouter des aéroports au réseau, mais également d’augmenter la part de marché de l’alliance en Inde, pour la porter à 30 %. Sur le plan international, les passagers profiteront d'un choix plus large de liaisons entre l'Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie et l’Australie via le sous-continent indien. Au total, le réseau de Star Alliance comprendra 27 compagnies membres, assurant plus de 18 500 liaisons quotidiennes vers 1316 destinations dans 192 pays.

La réciprocité des programmes de fidélisation
Les avantages réciproques des programmes de fidélisation entre le programme Flying Returns d'Air India et ceux des membres actuels entreront également en vigueur le 11 juillet 2014. Les membres disposant du statut Gold de Star Alliance ont accès à plus de 1 000 salons à travers le réseau mondial de l’alliance, peuvent effectuer l’enregistrement à des comptoirs dédiés, bénéficient d’une franchise de bagages supplémentaire et sont prioritaires pour l'embarquement et la livraison de leurs bagages. Tous ces avantages seront également proposés par Air India.