Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air New Zealand va vendre le concept de ses sièges Skycouch


Air New Zealand veut vendre son innovation, les sièges Skycouch récompensés d’un prix au Passenger Choice Awards 2011. Elle pourrait en céder le brevet à d'autres compagnies, non concurrentes directes bien sûr.



Air New Zealand va vendre le concept de ses sièges Skycouch
En janvier 2010, Air New Zealand révolutionnait les cabines et les classes de l’aviation, en installant dans ces Boeing 777 les premiers sièges économies full flat : Skycouch. En partenariat avec le constructeur Récaro, Air New Zealand propose maintenant de partager son invention avec les autres compagnies, moyennant finances évidemment.
Seule détentrice du brevet du repose-pied qui permet de transformer les trois sièges en un lit deux places, la compagnie est l’unique entreprise à pouvoir en effet proposer de tels sièges sur le marché. Si le fauteuil fascine par son innovation, l’installation à faire soi-même et non par Boieng et le coût des billets à la vente pourraient freiner quelque peu les compagnies aériennes intéressées. Air New Zealand n'a pas trouvé le modèle économique adapté à la commercialisation de cette innovation et reconnaît que la demande reste encore assez faible. De là à convaincre d'autres acheteurs...