Jeudi 6 Septembre 2012



Air Nigeria cesse ses opérations… pour un an


Après avoir licencié quasiment la totalité de ses 1000 employés, le PDG d’Air Nigeria Jimoh Ibrahim a annoncé, le 5 septembre 2012, que la compagnie suspendait ses vols à partir du 10 septembre 2012. Elle les reprendra dans 12 mois après s’être repositionnée «pour fournir de meilleurs services».



Air Nigeria cesse ses opérations… pour un an
Le PDG d’Air Nigeria Jimoh Ibrahim a déclaré à l’AFP avoir pris la décision de stopper les vols et de licencier 95 % de ses employés pour assurer la sécurité des passagers. «Nous avons dû adopter cette mesure pour remédier au manque de loyauté permanent de nos personnels». Il a poursuivi ses explications : «L’aviation est une activité sérieuse où les questions de sécurité ne peuvent être compromises. En deux ans, nous avons réalisé de bonnes performances au niveau de sécurité et pour maintenir ces performances, nous nous devons d’avoir un personnel dédié et loyal. Nous avons besoin du sang frais et aussitôt que nous l’aurons trouvé, la compagnie aérienne reprendra ses opérations», a-t-il ajouté en prédisant un retour dans les cieux d’ici 1 an. Pour permettre à la compagnie de s’envoler à nouveau, il compte entre autres sur les 50 employés qui n’ont pas été licenciés. Les salariés mis à la porte rejettent ses arguments et l’accusent de ne pas avoir payé leurs salaires et d’avoir refusé d’améliorer leurs mauvaises conditions de travail. Ils avaient d’ailleurs fait une grève en juin dernier pour ces raisons quelques jours après le crash de Dana Air. L’incident avait fait naître aussi des craintes sur la sécurité des vols du transporteur tout juste âgé de deux ans.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.