Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 20 Juillet 2011

AirAsia X s'installe à Gatwick pour ses vols Londres - Kuala Lumpur



La compagnie low cost Malaisienne AirAsia X, affiliée à AirAsia, annonce qu’à partir du 24 octobre 2011, les vols de Kuala Lumpur à destination de Londres atterriront à Gatwick. Cette nouvelle base devrait permettre à la compagnie aérienne d’augmenter le trafic de passagers entre l’Asie du Sud Est et Londres avec 6 vols hebdomadaires pour Gatwick à la mi-décembre.



AirAsia X s'installe à Gatwick pour ses vols Londres - Kuala Lumpur
AirAsia X passe de l’aéroport de Stansted à Gatwick pour maximiser les opportunités commerciales et augmenter le nombre de passagers entre le Royaume Uni et la Malaisie. Plus largement, le trafic au sein du réseau d’AirAsia en Asie Pacifique devrait également s’accroître. Les passagers d’AirAsia X auront un plus large choix de destinations en arrivant à Gatwick. Les passagers des vols ont accès aux transports en commun ou aux logements plus facilement de Gatwick et peuvent rejoindre aisément le centre Londonien ou la banlieue. Pour marquer l’événement, AirAsia X offre des vols allers en classe économique à partir de 406€ TTC l’aller simple pour Londres – Kuala Lumpur et en classe Premium avec sièges-lits à partir de 1115€ TTC en réservant en ligne sur www.airasia.com entre le 13 et le 24 juillet 2011 pour la période de voyage du 6 février au 6 juin 2012.

Les vols seront assurés par les Airbus A 340-300 de AirAsia X qui comprennent 327 sièges dont 18 sièges-lits en classe Premium. Les lits sont des standards de classes affaires de 50cm de largeur et de 1,95 cm en position allongée. Les sièges disposent de prises électriques universelles, appui-têtes réglables et d’utilitaires intégrés personnels tels que les plateaux de table, porte-boisson, les lampes de lecture etc… Des services complémentaires nommés “Fly Thru” sont également mis en places sur les vols. Ces services permettent aux clients pour leurs voyages avec escale d’exécuter un seul enregistrement pour la totalité de leur voyage. Avec Fly Thru, les clients européens peuvent voyager vers des destinations telles que la Nouvelle Zélande, la Chine, l’Australie, la Thaïlande, l’Indonésie et Singapour sans être obligé de remplir les formalités d’immigration ou de visa de transit en Malaisie. Arrivés à Kuala Lumpur, les passagers ont accès à la salle de transit qui est directement reliée à la salle des départs et leur permet d’arriver au moins 20 minutes avant le vol à la porte d’embarquement pour leur correspondance. Grâce à Fly Thru, les passagers n’ont pas à réenregistrer leurs bagages à Kuala Lumpur.