Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Airbus met en garde le Royaume-Uni contre une sortie de l'UE


Depuis la réélection de David Cameron début mai, le débat sur le maintien du Royaume-Uni dans l'UE reprend de plus belle, le premier ministre ayant promis un référendum sur le sujet d'ici fin 2017. Airbus met d'ores et déjà le pays en garde contre un départ de l'Europe, estimant que les risques économiques sont «énormes».



Paul Khan, le président de Airbus Group UK a expliqué lors d'un discours à Londres le 20 mai 2015 «Je crois qu'il est vital pour une entreprise comme Airbus de s'avancer et de prendre position en faveur d'une Grande-Bretagne qui reste dans l'UE». Il a ensuite ajouté «Si, après une sortie de l'Union européenne, les conditions économiques en Grande-Bretagne étaient moins favorables que dans d'autres parties de l'Europe, ou au-delà, est-ce qu'Airbus reconsidérerait ses investissements au Royaume-Uni? Oui, absolument».

Le Président de l'entité britannique du groupe a estimé que «Les risques économique de long-terme posés par une potentielle sortie du Royaume-Uni sont énormes». Le constructeur aéronautique compte environ 17 000 employés sur le sol britannique. Le président de Airbus Group UK calcule que «Pour le seul Pays de Galles, environ 150 à 200.000 emplois pourraient être directement impactés si la Grande-Bretagne sortait de l'Europe».