Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Airspace, la nouvelle cabine imaginée par Airbus


Airbus ne dessine pas seulement des avions, le groupe imagine également leur aménagement. Le constructeur européen a ainsi mis au point sa nouvelle marque cabine “Airspace by Airbus”, qui a été "pensée pour assurer le bien-être des passagers ainsi que les performances opérationnelles des compagnies". Avant-première pour les futurs voyages d'affaires !



Airbus a imaginé la cabine Airspace en s’appuyant sur 4 dimensions : confort, ambiance, service et design. Le constructeur assure que ses nouveaux aménagements "offriront un environnement propice à la détente et l'inspiration, un espace plus esthétique et fonctionnel, favorisant ainsi une expérience haut de gamme unique pour les passagers". Les voyageurs auront à leur disposition des coffres à bagages plus grands, de toilettes plus spacieuses, de sièges et de couloirs plus larges, ainsi que davantage d'espace disponible pour les jambes sous les sièges. En outre, des éléments de design caractéristiques seront toujours présents dans les différentes cabines Airspace comme l'éclairage d'ambiance basé sur les technologies LED, des lignes et des formes simples et épurées, des surfaces dégagées, ainsi qu'une zone d'accueil unique et personnalisable.

La nouvelle cabine du prochain A330neo incorporera le concept Airspace by Airbus. Elle s'inspire de la cabine d'un autre appareil de la famille de gros-porteurs, le nouvel A350 XWB actuellement en service. Kiran Rao, Executive Vice President Strategy & Marketing d'Airbus estime que "Ces cabines seront sources d'inspiration pour les compagnies et leur offriront des solutions pour assurer à leurs passagers une expérience de vol personnalisée et entièrement nouvelle, tout en optimisant la performance économique offerte par l'espace disponible à bord de leurs appareils".

Un site internet a été mis en ligne pour présenter cette nouvelle cabine.


Airbus
Airbus