Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 14 Janvier 2013

Alerte météo les 14, 15 et 16 janvier pour les déplacements professionnels



Dès ce lundi 14 janvier, la neige arrive dans les plaines du nord. Et du flocon, il devrait y en avoir dans la nuit de lundi à mardi sur tout le nord de la France, y compris l'île de France. Si les plateformes aéroportuaires se sont préparées à cette alerte blanche, ce sont les accès aux aéroports qui risquent d'être perturbés les 15 et 16 janvier prochain. Même crainte pour les trains vers le nord de la France et l'Angleterre.



Alerte météo les 14, 15 et 16 janvier pour les déplacements professionnels
37 départements sont à 18 h ce lundi 14 janvier en vigilance orange : en plus de l'ensemble des départements des régions Ile-de-France, Picardie et Nord-Pas-de-Calais, ainsi que la Seine-Maritime, les régions Bourgogne et Limousin sont concernées, ainsi que les départements suivants : Ain, Allier, Ardèche, Ardennes, Ariège, Aube, Cher, Haute-Garonne, Drôme, Isère, Loire, Loiret, Marne, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Rhône et Seine-Maritime.
Les services routiers s'inquiètent de risques sur les routes verglacées, le rail pourrait également être perturbé. La forte chute attendue des températures ne va pas faciliter les déplacements d'autant que Météo France précise que "La couche de neige attendue sera de l'ordre de 5 cm sur la Seine-Maritime, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais, avec des cumuls locaux de 8 à 10cm le long de la côte et de 2 à 5 cm sur l'Ile-de-France. Cette neige, parfois collante, s'accompagnera d'un vent de secteur sud à sud-ouest de l'ordre de 40 à 50km/h. Dans la nuit de lundi à mardi, puis en journée de mardi, cette perturbation neigeuse se décalera sur les régions situées plus à l'Est". Météo France appelle les conducteurs à la prudence.