Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 11 Juin 2013

Alerte renforcée au Coronavirus



Deux hommes suspectés d'être atteints par le coronavirus sont hospitalisés au CHRU de Tours. Ils ont séjourné en Arabie saoudite selon France Bleu Touraine, qui a révélé l'information.



Le coronavirus vu à travers un microscope. Photo fournie par l'Agence britannique de protection de la santé.
Le coronavirus vu à travers un microscope. Photo fournie par l'Agence britannique de protection de la santé.
Les voyageurs d'affaires qui se rendent dans le Golfe et plus précisément en Arabie saoudite sont appelés à rester vigilants, se laver régulièrement les mains et surveiller leur santé au retour du déplacement professionnel. Deux hommes qui rentrent de ce pays ont été hospitalisés au CHU de Tours et des analyses sont en cours pour vérifier s'ils sont atteints effectivement du coronavirus comme le soupçonnent les médecins. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait élevé vendredi à 31 le nombre de décès de personnes atteintes par ce coronavirus MERS. En tout, 55 personnes ont contracté la maladie au niveau mondial, la plupart en Arabie Saoudite, avec 41 cas (dont 26 morts). D'autres cas ont été enregistrés au Qatar, en Jordanie, en Tunisie, aux Emirats arabes unis, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Italie. En France seuls deux cas sont connus jusqu'ici. L'un des patients, celui qui s'était rendu en Arabie saoudite, est décédé. Le patient qu'il a involontairement contaminé avant que la maladie ne soit diagnostiquée est toujours hospitalisé dans un état "stationnaire", selon le CHRU de Lille.
Rappelons qu'un numéro vert, 0800.13.00.00, est prévu pour répondre aux interrogations de celles et ceux qui se sont rendus ces dernières semaines au Moyen orient.