Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Alitalia renforce ses liens avec Abu Dhabi


A partir du 13 juin 2013, Alitalia augmentera son offre sur la liaison Rome - Abu Dhabi, exploitée en partage de codes avec Etihad Airways. Elle proposera 5 vols hebdomadaires entre les deux capitales au lieu de 4 actuellement. Les deux compagnies ont également augmenté le nombre de destinations en partage de codes desservies depuis leurs aéroports respectifs.



Alitalia renforce ses liens avec Abu Dhabi
Les 5 vols hebdomadaires Rome Fiumicino - Abu Dhabi seront assurés par le transporteur italien en A330 configuré en trois classes. Les horaires offrent de bonnes connexions pour relier un grand nombre de destinations en connexion entre les hubs d'Abu Dhabi et de Rome Fiumicino. «L'augmentation des correspondances entre Rome et Abu Dhabi, inaugurée par Alitalia le 1er Décembre 2012, a été rendue possible grâce à des résultats positifs, bien au-dessus des prévisions, du nombre de passagers transportés et du taux de remplissage des avions, continuant de croître sur cette liaison», explique le communiqué. L'accord de partage de codes entre les deux entreprises a été étoffé avec Jakarta et Colombo et dans les prochaines semaines, des destinations en Asie seront également incluses dans cet accord.
Alitalia applique ainsi son code AZ, en plus de la connexion directe Etihad Milan Malpensa-Abu Dhabi, aux vols effectués par la compagnie du Golfe entre Abu Dhabi et 14 destinations dans le monde: Bahreïn, Bangkok, Colombo, Jakarta, Johannesburg, Khartoum, Kuala Lumpur, Mascate, Melbourne, Homme, Nairobi, Seychelles, Singapour et Sydney. De plus la destination de Dubaï est accessible par un service de navette «luxury coach».
De son côté Etihad Airways applique son code EY sur les vols Rome - Abu Dhabi exploités par Alitalia et sur les connexions de la compagnie italienne vers 17 destinations en Italie et en Europe (Athènes, Barcelone, Belgrade, Bucarest, Budapest, Francfort, Genève, Madrid, Malaga, Malte, Milan, Monaco, Sofia, Tirana, Venise, Vienne et Zurich).