Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 6 Juillet 2010

Amadeus déploie ses solutions de distribution pour les frais annexes



Amadeus lance plusieurs initiatives majeures dans le domaine des frais annexes, avec un programme pilote portant à la fois sur la distribution directe et indirecte de services additionnels.



Amadeus annonce une série d’initiatives qui s’inscrivent dans le cadre de sa politique visant à fournir aux compagnies aériennes une solution globale pour vendre les frais annexes. La compagnie Corsairfly a mis un place un programme pilote d’application de la solution "Ancillary Services" d’Amadeus, qui permet de vendre des services additionnels sur son site Internet et par le biais des agences. C'est par ce support qu'elle peut désormais proposer à ses clients une option «bagages supplémentaires».

Les ventes de services additionnels sont intégrées dans la procédure habituelle du conseiller en voyages, ce qui évite d’avoir à passer par plusieurs interfaces pour réserver ce type de prestations. Amadeus a mis au point un affichage graphique permettant aux agences de visualiser en temps réel les services proposés. Cet outil calcule automatiquement le prix total de tous les services retenus et enregistre les réservations en un clic. Les ventes de services additionnels se font ainsi de manière rapide et efficace.

Amadeus a par ailleurs mis en place pour Finnair une solution EMD globale : Electronic Miscellaneous Documents (EMD) pour la vente et le suivi de tous les services additionnels facturés, qu’ils soient liés au billet d’avion (excédent de bagages, siège, etc.) ou qu’ils en soient indépendants (accès aux salons, frais de modification de réservation, etc.).