Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 8 Avril 2013

Amadeus se lance dans les programmes de fidélité en achetant Hitit Computer Services



Amadeus a annoncé le 8 avril 2013 l’acquisition du département de la gestion de la relation client et des programmes de fidélité du spécialiste turc, Hitit Computer Services. Cette entreprise, un des leaders du marché des programmes de fidélité des compagnies aériennes en termes de clients, sera intégrée à la solution d'Amadeus Altéa dès cette année.



L’acquisition se traduira par l’intégration totale des opérations de Hitit Loyalty dans les activités technologies de l’information de l’aérien d’Amadeus. Actuellement, plus de la moitié des clients de Hitit Loyalty sont également utilisateurs de la suite Altéa. Cette transaction permet à Amadeus d’étendre et diversifier son offre de solutions informatiques, «en répondant aux exigences des compagnies aériennes en matière de croissance et de performance de leurs programmes de fidélité ainsi que, plus largement, de leurs stratégies centrées autour du client et visant à personnaliser les prestations».
«Amadeus a l’intention de mettre cette acquisition à profit pour activer une nouvelle source de revenus IT, en ajoutant et en renforçant ses capacités en matière de programmes de fidélité, dans le souci d’attirer et de fidéliser le plus grand nombre de clients possible, tout au long de la chaîne de valeur de la compagnie aérienne, à toutes les étapes et à chaque interaction du parcours du voyageur. Cette diversification concernera les dispositifs «frequent flyer» des compagnies, leurs relations avec les entreprises, leurs partenariats et la gestion au sein des alliances», explique Amadeus. La société intégrera en 2013 dans sa suite Altéa le système de Hitit Loyalty. Elle sera ensuite renforcée d'ici 2015, pour fournir de nouveaux avantages commerciaux aux transporteurs et à leurs clients. Les produits du spécialiste des programmes de fidélité seront disponibles aussi bien en tant que modules à ajouter à la suite Amadeus Altéa que comme outils autonomes. La nouvelle acquisition restera en Turquie et ira rejoindre les développeurs et les collaborateurs chargés du soutien commercial qui travaillent déjà pour Amadeus dans ce pays.