Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 31 Mai 2010

BCD Travel recrute à Montpellier



Pour accompagner son développement et la gestion des budgets voyages de nouveaux clients, BCD Travel, l’un des acteurs majeurs du voyage d’affaires dans l’Hexagone, annonce la création de 50 emplois en France d’ici la fin de l’année.



Des postes d’agents de réservation/billettistes sont proposés. Ils auront pour mission de gérer les demandes de réservations des entreprises clientes de BCD Travel, reçues par téléphone ou par courriel. Ils conseilleront aussi les clients, dans le respect des politiques voyages définies par les entreprises. Des évolutions sont possibles vers un poste de team-leader (encadrement d’une dizaine de billettistes) ou vers des fonctions transversales au siège parisien. Les postes sont à pourvoir pour l’essentiel sur le plateau d’affaires de Montpellier ouvert depuis 2006, où travaille à ce jour une centaine de personnes.

Les profils recherchés sont des agents de voyages seniors titulaires d’un BTS tourisme, spécialistes ou non du voyage d’affaires, des agents de voyages junior ou sortant de l’école, des personnes titulaire du Bac ou d’un BTS, pas nécessairement tourisme. La maîtrise de l’anglais est impérative, éventuellement celle d’une autre langue.

Pour accompagner ce plan de recrutement, BCD Travel France a mis en place une formation d’un mois dispensée par l’Infa Tourisme, qui peut éventuellement être complétée par une formation sur site, sous le contrôle d’un tuteur. Parallèlement, BCD Travel France propose un système de parrainage inédit à ses employés. Un collaborateur qui recommande une personne se voit attribuer une prime de 400 €, si cette personne est embauchée à l’issue de sa période d’essai.

BCD Travel France emploie à ce jour 210 salariés. Ils sont répartis entre le plateau de réservation de Montpellier, le plateau opérationnel de Paris spécialisé dans l’émission des billets, la facturation et les remboursements, et les services centraux du siège.