Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 14 Janvier 2014

Bangkok: les manifestations continuent



Après avoir souligné que "Les manifestations anti-gouvernementales massives en cours à Bangkok se déroulent de façon pacifique", l'Office de Tourisme de Thaïlande fait un point détaillé sur la situation dans la capitale thaïlandaise. A lire de près par les voyageurs d'affaires qui se rendent sur place.



"Outre l’occupation par deux groupes de manifestants du monument de la Démocratie et du siège du Gouvernement sur Ratchadamnoen Klang Avenue, les nouveaux lieux de rassemblement sont Pathumwan intersection, Rajaprasong intersection, Saladaeng intersection (Silom Road/Lumpini Park), Lat Phrao five-way intersection, Asoke intersection, le rond-point de Victory Monument et le complexe du Gouvernement sur Chaeng Wattana Road.
Ces sept zones sont liées directement à 16 voies principales : Sukhumvit, Rama I, Rama IV, Silom, Rajdamri, Rajprarop, Phaya Thai, Phahol Yothin, Asoke Montri, Rajadapisek, Rajvithi, Din Daeng, Pracha Songkhro, Vibhavadi, Lat Phrao et Chaeng Watthana. Par conséquent, une partie de ces rues peuvent être fermées à la circulation".
L'O.T. signale que "La vie à Bangkok et dans toute la Thaïlande continue comme d'habitude. Toutes les voies de Bangkok, à l'exclusion des sites de rassemblement et des rues y accédant directement, sont ouvertes à la circulation. La plupart des entreprises, y compris les banques, les stations services, les hôtels, les spas, les restaurants, les lieux de divertissement, les cinémas, les centres de congrès, les centres commerciaux, hypermarchés, magasins de proximité, les pharmacies et les hôpitaux sont ouverts et fonctionnent normalement, avec juste parfois des modifications d’horaires d’ouverture".