Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 27 Août 2013

Bientôt des taxi-robots Google pour les voyageurs d’affaires ?



Depuis plusieurs années, Google travaille sur un projet qui lui tient à cœur : la voiture autopilotée. Pour faire découvrir cette technologie au grand public, le géant d’Internet voudrait mettre en place des taxis sans chauffeur.



Steve Jurvetson at wikipedia
Steve Jurvetson at wikipedia
Selon la blogueuse Jessica Lessin, la firme Google aurait pour projet de mettre en place une compagnie de taxis autopilotés basée sur la technologie automobile qu’elle a développée, la Google Car. Cette voiture sans chauffeur pourra être commandée via une application de smarphone ou même des Google Glass. Cette solution éviterait à l’entreprise d’avoir à passer par les constructeurs pour lancer son produit. En effet, Mercedes, BMW, Volvo, Audi, Ford et Volkswagen, ayant eux même leur propre projet de véhicules autopilotés, se montrent peu intéressés par la technologie du géant d’Internet.
Si aucun échéancier n’a été dévoilé pour ce dossier, Google semble voir son avenir dans les taxis. La société vient d’investir 258 millions de dollars dans le service Uber de taxi en ligne.