Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Blagnac, en piste pour de nouveaux taxiways


Les taxiways de Blagnac, ces voies qui relient les pistes aux parkings des avions, se refont une beauté cet l’été. La totalité des couches qui composent la bande de roulement est retirée, pour remettre à neuf ces voies dont certaines portions furent construites en 1963.



Le chantier a débuté fin juin et durera jusqu’au 24 septembre, pour sa première phase. La surface à traiter est en effet conséquente, obligeant le groupement retenu - Eurovia-Barde Sud-Ouest et Valentin TP - à poursuivre les travaux lors de l’été 2016, pour ne pas perturber le trafic aérien. Quatre-vingt personnes travaillent chaque jour sur ce chantier long de 1,5 km et large désormais de 25 m (22.50 m auparavant), pour se conformer à la nouvelle règlementation européenne EASA mais aussi permettre à l’Airbus A380 de manœuvrer sans perturber le trafic.

Pour Marie-France Espié, chef de projet à la Direction technique de l’aéroport, "Dans une logique identique à celle du chantier de la piste 14L/32R, en 2013, nous avons privilégié un assainissement qui favorise l’infiltration des eaux pluviales dans le sol, pour minimiser les rejets vers le réseau public, et nous plaçons des feux LED, plus économes, pour notre balisage".