Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


British Airways diffuse des films du début à la fin... des vols


Pour les voyageurs d’affaires, le vol est l’occasion de peaufiner un dossier, récupérer les heures de sommeil manquantes ou encore rattraper son retard cinématographique. Sur British Airways, les passagers pourront profiter plus longtemps des films proposés. La compagnie anglaise a obtenu l’autorisation de l’aviation civile d’activer son système de divertissement dès que les clients sont à bord et pendant toutes les phases de vol.



British Airways diffuse des films du début à la fin... des vols
Dès ce samedi 1er décembre 2012, les passagers de British Airways pourront ainsi commencer à regarder un film dès qu’ils seront assis dans leur siège, puis poursuivre leur visionnage pendant le décollage, l’atterrissage ou le débarquement. Si l’équipage a besoin de faire une annonce, le pilote peut stopper la diffusion. Jusqu'à présent, il fallait attendre environ 30 minutes avant que le système de divertissement ne soit activé sur un vol et il était éteint 20 min avant l’arrivée.
En revanche, les voyageurs ne sont toujours pas autorisés à utiliser leurs appareils électroniques pendant les décollages et les atterrissages. Ainsi les passagers Club World au départ de Londres City ne pourront pas bénéficier de cette extension puisque l’offre de divertissement est proposée par le biais d’iPad.
Cette nouvelle mesure, prise à la suite de tests, ne s’appliquera que sur les avions long-courriers de British Airways équipés de la nouvelle génération de système de divertissement intégré au siège, actuellement en cours de déploiement. Autre conséquence pratique de la modification de la politique: les hôtesses ne récupéreront plus les écouteurs à la fin du vol, les passagers devront les laisser sur leur siège.