Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


British Airways et JAL en co-entreprise entre l'Europe et le Japon


British Airways et Japan Airlines, toutes deux membres de Oneworld, ont noué un accord de joint-business sur leurs vols entre le Japon et l’Europe. A partir du 1er octobre 2012, les deux compagnies seront en coentreprise et partageront les recettes et les dépenses des liaisons euro-nipponnes.



British Airways et JAL en co-entreprise entre l'Europe et le Japon
En plus du code share entre Tokyo (Haneda et Narita) et Londres Heathrow en place depuis septembre, le joint business concernera tous les vols non-stop effectués par JAL et British Airways entre le Japon et l’Europe. Cela inclut ainsi leurs 19 services hebdomadaires entre le Royaume-Uni et l’empire du Soleil levant, mais également les liaisons assurées par JAL pour Paris et Francfort. Les voyageurs pourront profiter sans restriction des plans de vol des deux compagnies entre le Japon et l’Europe pendant leurs déplacements, de tarifs alignés ainsi que la réciprocité des programmes de fidélisation.
De plus, de nouveaux code-shares ont été noués permettant aux passagers de profiter de nouvelles destinations. JAL pose ses codes sur les vols de la compagnie britannique au départ de Londres Heathrow et à destination de Belfast, Helsinki, Francfort et Göteborg. British Airways met ses codes sur les dessertes de sa partenaire japonaise au départ de Tokyo : Kansai, Okayama, Izumo, Okinawa, Nagasaki, Hiroshima et Kagoshima.