Brussels Airport a engagé Bruce Pepper

194

En cette saison estivale, les aéroports sont en effervescence. Brussels Airport a engagé un collaborateur un peu particulier pour aider les nombreux passagers à trouver leur chemin pendant la haute saison : le robot BRUce Pepper.

Brussels Airport attend plus de 232.000 passagers, dont 131.000 au départ, lors du premier week-end des vacances. Dans cette période très chargée, l'aéroport de Bruxelles fait appel au robot - développé par Softbanks Robotics - baptisé BRUce Pepper.

Cet appareil humanoïde, chargé d'aider les voyageurs, peut lire la carte d'embarquement et leur indiquer la porte d’embarquement. Il est aussi capable de dire le temps qu'il fait à destination en temps réel. Il reçoit ces données météorologiques grâce à la Weather Company. BRUce Pepper apporte également toute une série de conseils et d'informations pratiques pour les passagers à propos des magasins et des restaurants, ou pourra donner un bon de réduction. Il connaît également le chemin pour se rendre aux toilettes. Les voyageurs ont aussi la possibilité de répondre à un quiz ou de prendre un selfie avec lui.

La plate-forme belge ajoute "La mise en œuvre de BRUce Pepper est le fruit d'une collaboration entre Brussels Airport Company et IBM dans la foulée du festival des innovations Hack Belgium 2017. Le concept, élaboré pendant le Hack Belgium, a été approfondi ces dernières semaines et sera implémenté pour cet été à l'aéroport".