Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 5 Décembre 2013

Caracas : la ville la plus chère du monde



Tokyo n'est plus la ville la plus chère du monde pour les voyageurs d'affaires et les expatriés, elle est même désormais 10ème au palmarès du cabinet d’étude cabinet ECA International, publié le 5 décembre 2013. Caracas lui vole la vedette. Globalement les pays en voie de développement ne sont pas bons pour le porte-monnaie des collaborateurs, mais l’Europe non plus!



PAULINO MORAN at wikipedia
PAULINO MORAN at wikipedia
Les perdièmes et autres frais de mission des entreprises vont devoir s'adapter. Caracas est actuellement la ville la plus chère de la planète pour les expatriés. Selon l’étude d’ECA, le prix du panier de course a grimpé de 60 % en un an. Cette flambée des tarifs est principalement due aux pénuries régulières des biens de consommation du quotidien dans la ville. Mais le cabinet précise que la situation pourrait changer rapidement car une dévaluation de la monnaie nationale, le bolivar, est envisagée afin de contrer les effets de cette inflation.
La capitale du Venezuela est ensuite suivie par Luanda (Angola) et Oslo (NOrvège). Ce top des "city" onéreuses est complété par Juba (sud-soudan), Stavanger (Norvège), les 4 villes suisses Zurich, Genève, Berne et Bâle ainsi que Tokyo. Belle chute pour la capitale japonaise, elle occupait la 1ère place en 2012. Paris est sur la 29eme marche et grimpe ainsi de 14 places par rapport à l'année dernière.



1.Posté par PAUL le 06/12/2013 08:50
Oslo est la capitale de la Norvège

2.Posté par Marcel Levy le 08/12/2013 15:50
Bonjour
Bien vu Paul !
Une étourderie corrigée
Cordialement
ML