Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Chalair maintient la ligne Annecy-Paris pour 6 mois


Les résultats inquiétants de la ligne Annecy-Paris de Chalair en 2012 laissaient planer une ombre sur son avenir. La compagnie et Christian Monteil, président du conseil général de Haute-Savoie, seraient finalement parvenus à s’entendre afin que le service se poursuive pour 6 mois.



Chalair maintient la ligne Annecy-Paris pour 6 mois
Selon France 3 Alpes, Alain Battisti, PD-G de Chalair, et Christian Monteil, président du conseil général de Haute-Savoie, auraient trouvé un accord verbal assurant l’avenir de la ligne Annecy-Paris - déficitaire de 700 000 euros en 2012 - pour 6 mois. Afin d’améliorer la situation financière de cette liaison, les coûts de carburant vont être baissés et sa société de handling sera remplacée par une concurrente moins onéreuse à la fin du mois de janvier. Ces mesures devraient permettre de réduire les pertes d’environ 200 000 euros.
De plus, le Conseil Général de Haute-Savoie va lancer un appel d’offres européen pour la ligne, auquel Chalair va participer. Fin juillet 2013, l’institution dévoilera si le transporteur actuel ou un autre prétendant a remporté l’exploitation d’Annecy-Paris. Le PD-G de Chalair a expliqué à l'antenne régionale de la chaine publique que le marché pourrait lui échapper «il est difficile pour une compagnie française de résister à la concurrence étrangère», a t-il prévenu.